Entre la Foire de Beaucroissant et la fête du printemps au Grand-Lemps
Le week-end dernier, j'ai installé pendant deux jours mon barnum dans l'espace ECO Village aménagé dans la foire de Beaucroissant.
C'était la première fois que je participais à un événement sur deux jours. Pas sûre que je recommence car c'est vraiment éprouvant physiquement, surtout que les journées étaient longues avec une ouverture au public de 8h à 19h. Donc les exposants, nous arrivions avant pour s'installer et partions après avoir rangé. Pour tout vous dire, je me suis recouchée lundi matin après le départ de mes enfants et de mon compagnon pour finir de récupérer ! Je crois que je ne suis pas faite pour le métier de forain...
Mais ce week-end a tout de même était plaisant avec de belles rencontres. Et j'en ai profité pour créer. En effet, j'avais décidé de me focaliser sur mon métier d'animatrice en prévention des déchets. J'avais donc préparé deux affichages, l'un sur le compostage et le vie du sol, l'autre sur mes ateliers créatifs avec du papier. Et surtout, tout au long du week-end, j'ai créé différents objets en éco-vannerie pour attirer l’œil des passants. Voici les différents objets créés. Il en manque au moins deux sur la photo, des petits sapins qui ont fini d'être réalisés par des enfants. Ils les ont donc emportés avec eux !
Je remettrai la bonbonnière que l'on voit en haut à droite de la photo de droite à l'association Festi'Lemps lundi 1er mai pour la tombola qu'elle organise dans le cadre de sa fête du printemps dans le parc de la mairie du Grand-Lemps. J'y serai présente toute la journée et je vous y proposerai 4 rendez-vous pour vous présenter la Fresque du Climat, Inventons Nos Vies Bas Carbone et le compostage et pour vous proposer de créer du papier recyclé.
Comments