Newsletter : Accepter ses multiples facettes
J’ai créé « Du papier à l’arbre » en 2018, tout d’abord chez moi, à Saint-Siméon-de-Bressieux. Puis je me suis installée dans un local commercial début 2025 à la Côte-Saint-André.
Ma créativité papetière est présente dès le début, en participant à la boutique associative « Le Bocal » dans cette même ville. Mais je ne communique pas beaucoup dessus. Dans ma tête, je ne suis pas encore artisane, je suis toujours animatrice en prévention des déchets, entre autres en tant que maître-composteur.
Puis en 2020-2021 passe l’épidémie de la COVID. L’activité artisanale, déjà pas très florissante, se morfond. Et je découvre l’atelier de la Fresque du Climat. Puis d’autres ateliers s’inspirant de la même pédagogie. Je deviens serial fresqueuse tout en ayant une mission importante de maître-composteur. Je mets l’artisanat de côté.
Mais fin 2023, rien ne va plus. Ma mission de maître-composteur n’est pas renouvelée. Et je ne m’épanouis pas en tant qu’animatrice d’ateliers de sensibilisation sur les limites planétaires. Il me manque de la Créativité, du Beau, de l’Emerveillement !
En 2024, je me lance le défi de prendre un local commercial pour devenir pleinement artisane. Chose faite en 2025, avec en plus la reconnaissance par la CMA d’être artisane d’art !
En plus de créer à partir de papiers de récupération, j’aime lire, chanter, danser, marcher, nager. Créer en solitaire et animer des ateliers créatifs. Créer des objets de décoration de tous les jours et ambitionner de créer des oeuvres d’art.
Je suis multiple. Et pour cela, je souhaite aménager un lieu multiple pour y vivre de multiples expériences. Vous me suivez ?