top of page

A travers l'orage

Ce samedi, j'ouvrais mon jardin de 14h à 19h dans le cadre des Café Compost organisés par le Réseau Compost Citoyen Auvergne Rhône-Alpes. La météo n'était pas engageante avec alerte orange sur l'Isère (orage avec grêle) de 13h à 20h. Comme cela faisait une semaine que Météo France annonçait une météo orageuse, j'avais regroupé documentation et jeux dans le garage pour accueillir les éventuels courageux.

Mais contre toute attente, à 14h, il faisait encore beau. Et treize personnes (dix adultes et trois enfants) ont pu profiter de la visite commentée de mon jardin pendant une bonne demi-heure avant l'arrivée de l'orage (et de quelques grêlons mais rien de très méchant comparé à ce qu'on connut les habitants de la vallée de l'Isère).

Les visiteurs ont ainsi appris comment bien composter et quels sont les intérêts de pailler au potager. Je leur ai même expliqué comment j'ai créé mes différentes parcelles de potager sans motoculteur, juste avec l'aide des vers de terre.

Finalement, la pluie est arrivée. Nous avons fini les discussions dans le garage. Puis ce premier groupe est parti. Et lorsqu'une adulte et un enfant sont arrivés un peu plus tard, il pleuvait encore trop pour faire une longue visite du jardin. Je leur ai donc fait découvrir le compostage et le paillage d'une part et comment attirer la biodiversité dans son jardin d'autre part, avec deux jeux créés, sur le principe du jeu de l'oie et du mémory, avant de faire un rapide tour du jardin sous les parapluies.

Je remercie tous ces visiteurs pour leur venue. Peut-être certains reviendront le samedi 12 octobre pour la prochaine ouverture de mon jardin, pour observer les évolutions et expliquer leurs propres expériences dans leur jardin.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page