Un premier "Dimanche au jardin" au sec


Ce dimanche 11 octobre, 17 adultes et 8 enfants ont passé un moment dans mon jardin pour mon 1er "Dimanche au jardin", organisé dans le cadre de la Fête de la Nature et des Cafés compost. Il ne faisait pas très chaud, encore moins l'après-midi avec le vent. Mais la pluie nous a laissé tranquille !


Pour les adules, certains ont profité d'une visite commentée sur mes pratiques de jardinage. Quelques-uns sont restés plus longtemps pour profiter des connaissances et de l'expérience de Lionel Boutellier du jardin des Gonnettes, un maraîcher bio sur sol vivant installé à St Pierre de Bressieux.


Quand aux enfants, ils devaient enquêter dans le jardin pour trouver les indices qui leur permettaient ensuite de comprendre les liens qui existent entre les différents êtres vivants dans un jardin et l'importance de ceux qui vivent dans le sol. Après cela, certains ont pu profiter de deux jeux que j'ai créés : un mémory pour comprendre qui habite où dans un jardin et un jeu de l'oie sur les bonnes pratiques du compostage et du paillage.





Tout le monde pouvait aussi profiter de l'exposition "Quand la nature se déplace" de l'association Bièvre Liers Environnement basée à la Côte St André.


Et ceux qui le désiraient pouvaient repartir avec de la documentation sur le compostage, le paillage et d'autres conseils pour réduire sa production de déchets.


Prochain "Dimanche au jardin" le 22 novembre, qui débordera de mon jardin avec aussi des animations organisées sous les halles de St Siméon de Bressieux. A suivre !



Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Du papier à l'arbre

Charlotte Barbut - 38870 Saint Siméon de Bressieux

tél : 06 31 20 91 42

charlotte.barbut@gmail.com

​​

SIRET 888 006 640 00013

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Social Icône

Créé avec Wix.com